A propos

Autoportrait
Lorsque je partage des photos, ce n’est pas la réalité que j’essaie de montrer, mais ce que j’y trouve de beau.

Et ce que je trouve de plus beau à créer, ce sont les portraits. Les gens. Leurs expressions. Leurs mouvements, leurs traits, leurs styles… Quels qu’ils soient. Qui qu’ils soient.

J’aime écrire, et dans l’écriture aussi ce sont les personnages que je creuse, que je découvre et que je révèle au fil des mots. J’aime dessiner, au crayon ou au pastel sec, et ce sont à nouveau des portraits fantaisiés, si vous me permettez l’expression, que je fais apparaître sur le papier – une personne réelle, avec un brin de fantaisie qui en déborde, ce que j’imagine plutôt que ce que je vois de l’être. J’aime la danse, la danse à deux surtout, un moment partagé au même rythme et sur la même mélodie. J’aime la musique, surtout au travers des instruments traditionnels, la musique qui touche directement les oreilles, alors que les yeux fascinés s’arriment aux doigts des musiciens. J’aime les voyages et le dépaysement, qu’il soit trouvé à l’étranger ou en sonnant à la porte d’à côté – j’aime découvrir les gens, leur langage, leur culture, leur milieu, leur énergie, leur vie.

J’espère pouvoir partager tout ça grâce à la photographie, pouvoir embellir vos univers avec des images qui auront chacune leur signification propre pour vous. Parce qu’en dehors du cadre il y a aussi le souvenir de moments vécus.

J’ai pour l’instant plusieurs projets personnels en cours de réalisation : un roman-photo musical en collaboration, un projet de personnages steampunk, et quelques autres surprises que vous découvrirez au fur et à mesure, sur mon blog et au travers des photos ajoutées à mon portfolio.

A bientôt sur Paris ou ailleurs,

– Lorelei